
Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Relais & Châteaux, The Leading Hotels of the World, Small Luxury Hotels of The World, Belmond: ces noms prestigieux incarnent l'hôtellerie de très grand luxe, le raffinement, l'art de vivre et l'excellence.
Découvrons les 15 hôtels du Brésil qui font partie de ces prestigieuses collections d'hôtels. Si tous les hôtels de prestige du Brésil ne font pas partie de ces célèbres groupements, tous les hôtels qui en font partie le sont assurément.
NB: le groupe Belmond n'est pas une association d'hôtels indépendants mais une entreprise qui possède et gère ses propres hôtels.

The Leading Hotels of the World
L'association a été fondée en 1928 par 38 membres, dont le célèbre hôtel Negresco à Nice, sous le nom "The Luxury Hotels of Europe and Egypt". En 1971, des adhérents du monde entier ont été acceptés et actuellement,
The Leading Hotels of the World, dont le siège se trouve à New-York, rassemble plus de 400 hôtels dans 80 pays. Pour devenir membre, un hôtel doit être classé dans la catégorie "luxe" et répondre à un cahier des charges regroupant plusieurs centaines de critères. Un cabinet d'expertise indépendant évalue l'hôtel candidat de manière anonyme. Au Brésil, 10 hôtels font partie du célèbre consortium hôtelier, ainsi que 33 en Suisse, 32 en France, 3 au Canada et 2 en Belgique.
Emiliano Rio de Janeiro - Rio de Janeiro

The Leading Hotels of the World
Emiliano Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
Face à la plage de Copacabana, l'Emiliano Rio a ouvert ses portes en 2016, peu avant les jeux olympiques. Comme l'autre hôtel Emiliano, situé à São Paulo, il s'agit d'un boutique-hôtel alliant design, charme et sophistication.
Site web de l'hôtel
Emiliano São Paulo - São Paulo

The Leading Hotels of the World
Emiliano São Paulo
São Paulo
L'Emiliano São Paulo, un des premiers boutique-hôtels du Brésil, a été inauguré en 2001 dans l'un des quartiers commerçants les plus huppés de la ville. Véritable icone de l'hôtellerie de luxe au Brésil, l'Emiliano accueille les plus grandes stars de la planète.
Site web de l'hôtel
Fasano Angra Dos Reis - Angra dos Reis (Rio de Janeiro)

The Leading Hotels of the World
Fasano Angra Dos Reis
Angra dos Reis (Rio de Janeiro)
L'histoire du groupe Fasano a débuté en 1902 lorsque Vittorio Fasano, immigré italien, arrive au Brésil et ouvre une brasserie dans le centre historique de São Paulo. En 2003, le premier hôtel a été inauguré et aujourd'hui les 6 hôtels Fasano du Brésil font tous partie des Leading Hotels of The World.
Entre mer et montagne, le Fasano Angra do Reis a ouvert ses portes en 2017. Face à l'hôtel, de somptueux paysages, l'océan, des centaines d'ilots et Ilha Grande, une des plus belles îles du Brésil. A 170 km de Rio de Janeiro.
Site web de l'hôtel
Fasano Belo Horizonte - Belo Horizonte (Minas Gerais)

The Leading Hotels of the World
Fasano Belo Horizonte
Belo Horizonte (Minas Gerais)
L'hôtel a été inauguré en 2018 dans l'agréable quartier Lourdes de la capitale de l'Etat de Minas Gerais.
Site web de l'hôtel
Fasano Boa Vista - Porto Feliz (São Paulo)

The Leading Hotels of the World
Fasano Boa Vista
Porto Feliz (São Paulo)
L'hôtel inauguré en 2011 est situé à 100 km de São Paulo.
Contact direct avec la nature, isolement total et haute gastronomie dans ce très luxueux Fasano Boa Vista. Les 39 suites ont été aménagées par l'architecte Isay Weinfeld. Egalement parcours de golf et terrain de polo.
Site web de l'hôtel
Fasano Rio de Janeiro - Rio de Janeiro

The Leading Hotels of the World
Fasano Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
L'hôtel a été inauguré en 2007 sur la plage la plus chic de Rio, Ipanema. Tous les hôtels du groupe Fasano proposent une cuisine gastronomique de très haut niveau à connotation italienne. Le restaurant du Fasano Rio de Janeiro comme celui du Fasano São Paulo, comptent parmi les meilleures tables du pays.
Site web de l'hôtel
Fasano Salvador - Salvador (Bahia)

The Leading Hotels of the World
Fasano Salvador
Salvador (Bahia)
Inauguré en 2018, Le Fasano Salvador occupe un magnifique bâtiment ancien situé dans le quartier historique de la ville. Vue panoramique sur la Baie de Tous les Saints.
Site web de l'hôtel
Fasano São Paulo - São Paulo

The Leading Hotels of the World
Fasano São Paulo
São Paulo
Le premier hôtel Fasano a été inauguré en 2003 dans l'un des plus chics quartiers de São Paulo. Un des meilleurs restaurants du Brésil.
Site web de l'hôtel
Ponta dos Ganchos Exclusive Resort - Governador Celso Ramos (Santa Catarina)

The Leading Hotels of the World
Ponta dos Ganchos Exclusive Resort
Governador Celso Ramos (Santa Catarina)
Sans doute le plus enchanteur resort balnéaire du Brésil. Sur la côte d'Emeraude, le Ponta Dos Ganchos Resort offre 25 villas de 80 à 200 m2, avec piscines privées surplombant l'océan. Un ensemble de très grand luxe avec plage et petite île privées.
A 50 km de Florianópolis, la capitale de l'Etat de Santa Catarina.
Site web de l'hôtel
Tivoli Mofarrej São Paulo - São Paulo

The Leading Hotels of the World
Tivoli Mofarrej São Paulo
São Paulo
A côte de la célèbre Avenida Paulista, l'hôtel Mofarrej a toujours été le rendez-vous de célébrités. Pour la petite histoire, c'est ici qu'en 2003, Michael Jackson avait créé la polémique en exposant son bébé à l'extérieur de la fenêtre de sa suite.
En 2009, l'hôtel a été repris par le groups portugais Tivoli qui compte une dizaine d'hôtels de luxe au Portugal et un autre au Brésil, le Tivoli Ecoresort Praia do Forte dans l'Etat de Bahia.
Site web de l'hôtel

Relais & Châteaux
L'association française Relais & Châteaux a vu le jour en 1954. À l’époque, 8 hôtels installés sur la nationale 7 entre Paris et Nice s'étaient regroupés pour fonder les « Relais de Campagne ». Le nom Relais & Châteaux a fait son apparition en 1975. En 1960, le premier Relais & Châteaux en dehors de la France fut le Moulin Hideux dans le sud de la Belgique. Aujourd'hui, la plus prestigieuse association hôtelière du monde compte 562 membres (dont 2 au Brésil) dans 67 pays.
Saint Andrews - Gramado (Rio Grande do Sul)

Relais & Châteaux
Saint Andrews
Gramado (Rio Grande do Sul)
Le Saint Andrews est situé à Gramado, la station de montagne préférée des brésiliens, une petite ville pleine de charmes aux allures de bourgade bavaroise.
Le castel d'inspiration européenne propose 19 suites et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Quilombo. Assurément l'un des hôtels les plus sophistiqués et exclusifs du Brésil.
Site web de l'hôtel
Txai Resort - Itacaré (Bahia)

Relais & Châteaux
Txai Resort
Itacaré (Bahia)
Un endroit paradisiaque: d'un côté la forêt Atlantique et de l'autre, une immense plage déserte face à l'océan. Txai Resort est composé de bungalows disséminés dans une cocoteraie en bordure d'une plage de sable blanc, avec toutes les prestations et services "grand luxe" d'un Relais & Châteaux.
Le resort est situé à 80 km de Ilhéus, l'aéroport le plus proche, dans le sud de l'Etat de Bahia.
Site web de l'hôtel

Belmond
Les 2 hôtels Belmond du Brésil, le Copacabana Palace et l'Hotel das Cataratas sont sans conteste, les 2 plus célèbres hôtels du Brésil et de toute d'Amérique du Sud.
Créée en 1976, la société anglaise Orient-Express Hotels a été renommée Belmond en 2014. Tout a commencé par le rachat du légendaire hôtel Cipriani à Venice et du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express. Aujourd'hui Belmond compte 34 des plus illustres hôtels de la planète, des trains touristiques de luxe et des croisières fluviales (dont une sur les rivières de France) dans le monde entier. Belmond a rejoint le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) en avril 2019.
Copacabana Palace - Rio de Janeiro

Belmond
Copacabana Palace
Rio de Janeiro
Sur la plage de Copacabana, le Copacabana Place, hôtel mythique s'il en est, a été repris 1989 par Orient-Express, devenu par la suite Belmond. Le palace a été construit en 1923 par l'architecte français Joseph Gire. Mistinguett fut la vedette du grand bal d’ouverture.
Site web de l'hôtel
Hotel das Cataratas - Parc National d'Iguaçu (Paraná)

Belmond
Hotel das Cataratas
Parc National d'Iguaçu (Paraná)
Emplacement exceptionnel pour ce palace rose bonbon, à l'intérieur même du Parc national des Chutes d'Iguaçu. Plusieurs suites de cet hôtel mythique ont une vue directe sur les chutes.
L'hôtel a ouvert ses portes en 1958 et 2 ailes ont été ajoutées en 1971 et 1982. Lors de la reprise en 2007 par le groupe Orient-Express, 20 millions de dollars ont été dépensés pour remeubler l'hôtel.
Site web de l'hôtel

Small Luxury Hotels of The World
Fondée en 1989, cette association basée à Londres, rassemble 520 hôtels indépendants dans 90 pays. Il s'agit d'hôtels de petite taille (en moyenne une cinquantaine de chambres) mais de très grand luxe. Un seul hôtel au Brésil en fait partie. Cette collection de prestigieux hôtels compte 50 hôtels en France, 15 en Suisse, 4 en Belgique et 2 au Canada.
Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort - Barra de São Miguel (Alagoas)

Small Luxury Hotels of The World
Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort
Barra de São Miguel (Alagoas)
A 40 km de Maceió, la capitale d'Alagoas, cet hôtel d'apparence rustique tout en bois et en pierres naturelles, offre toutes les prestations d'un palace y compris un restaurant étoilé. Le resort est parfaitement intégré dans le paysage, en bordure d'une plage de sable blanc très peu fréquentée.
Site web de l'hôtel